Aminata Angélique Mangua: « Mane maay djégu pousso, je suis Aline Sitoé de la Casamance »

L’ancienne présentatrice du JT de la RTS est définitivement bien rentrée dans ses habits de politicienne. Devant une foule compacte venue au meeting du mouvement 17-19, elle a déclaré sa disponibilité à se mouiller aux cotés de tous ceux qui défendent Macky Sall et l’APR…

La métamorphose a bien pris l’ancienne journaliste vedette de la RTS. Ce samedi, au stade Djamoral, la native de la ville de Ziguinchor et ancienne chargée de communication de l’ex-premier ministre, Mimi Touré, a fait face aux populations du sud. Se voulant la nouvelle égérie de l’APR, au sud du pays, la « djégou pousso » a déclaré être la nouvelle Aline Sitoé Diatta de la Casamance.

Comme son modèle de Kabourousse -qui avait refusé la pénétration coloniale dans le Cassa-, la directrice de L’agence nationale pour la reconstruction de la Casamance (ANRAC) se veut le point de convergence de tous les partisans de Macky Sall. Et s’est dite à prête à les cuirasser contre tout agresseur; Qu’il soit interne ou externe au parti présidentiel; l’essentiel est que l’union des Apéristes fasse triompher Macky Sall.

Comme son engagement, elle choisit ses alliés. « C’est pourquoi, a-t-elle laissé entendre, si j’ai décidé de m’afficher, clairement, aux côtés de Ibrahima Mendy, c’est que de vielles relations amicales nous lient. » Et au nom de cette amitié, elle a conseillé au président du mouvement 17-19 de ne pas s’attarder sur les remarques futiles des rivaux.

Ces derniers ne manquant pas de rappeler à Ibrahima Mendy leur ancienneté dans le militantisme par rapport à celui -plus récent ?- du directeur de l’Analyse et des Statistiques; même si ce dernier a rappelé qu’il faisait partie avec son ami, Moustapha Lo Diatta, du lot des tout premiers qui, à Ziguinchor, ont cru en Macky Sall.

« Mieux vaut être un bon travailleur, un grand rassembleur des militants que d’être le premier à rallier l’APR« , a t-elle laissé entendre, en faisant référence à une guerre des tendances profondément ancrée dans le parti présidentiel.

Pour la native de Ziguinchor, le mouvement 17-19 doit être une arme redoutable pour les futures victoires de Macky Sall. « Macky dongue, Macky Reck, Macky Késsé, Casamance kep, Casamance Késsé« , a t-elle scandé applaudi par la foule.

Se voulant chez elle partout où le parti présidentiel sera à l’honneur, Aminata Angélique Mangua a déclaré que « si on se met à casser des canaries, on en gardera rien même si on avait plein de canaries; alors pour ne pas être de ces perdants, j’aimerais qu’on garde nos récipients pour Macky Sall. »

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=138128

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .