Mère Grand numéro II déclenche le Brexit

LONDRES, (Xinhua) — La reine Elizabeth II a donné son « consentement royal » au texte de loi sur le Brexit, ouvrant la voie à la Première ministre Theresa May pour débuter les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE), a annoncé jeudi le président de la Chambre des communes, John Bercow.

La validation de ce texte adopté lundi par le Parlement va ainsi permettre à Mme May d’annoncer à Bruxelles qu’elle va activer l’article 50 du Traité de Lisbonne qui autorise un Etat membre à quitter l’UE au terme d’un processus de négociations de deux ans.

La Première ministre britannique a indiqué il y a quelques mois qu’elle activerait ce processus d’ici la fin du mois de mars, sans doute pas avant la dernière semaine du mois.

La reine Elizabeth II a approuvé le texte de loi par la procédure du « consentement royal », marquant l’accord officiel du monarque pour qu’un tel texte devienne officiellement une loi. Une fois ce consentement donné, la loi peut entrer pleinement en vigueur à partir d’une date donnée ou dès la publication par le gouvernement d’un décret d’application.

source: http://french.xinhuanet.com/2017-03/16/c_136134491.htm

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=138111

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .