Manœuvres militaires impliquant une dizaine de pays africains

Le Rwanda va abriter à partir de lundi une manœuvre militaire impliquant une dizaine de pays africains.La manouvre appelée « tranquillité en Afrique » vise à répondre aux problèmes africains par des solutions africaines.

Placée sous l’égide de l’Union Africaine, cette opération va regrouper des troupes en provenance de l’Algérie, d’Angola, du Bénin, du Burkina Faso, du Tchad, d’Egypte et de l’Afrique du Sud.

Selon Martin Nzaramba, ministre rwandais de la Défense et directeur des opérations, cette manœuvre militaire vise à concrétiser la volonté des Etats africains à résoudre par leurs propres efforts les problèmes de sécurité sur le continent.

Elle visera aussi à accroître la capacité des pays participants à répondre aux défis de déploiement dans les régions en crise, a-t-il précisé.

Pour Paul Kagamé, le Président rwandais, les soutiens militaires extérieurs devront simplement être complémentaires des efforts africains.

Tranquillité en Afrique permettra également de « montrer que nous sommes capables d’être les premiers sur nos propres fronts de combat » a indiqué le Chef de l’Etat rwandais.

Africa24monde Avec BBC Afrique

http://africa24monde.com/actualite/view/manoeuvres-militaires-impliquant-une-dizaine-de-pays-africains.html

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=138266

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .