VISION, CONSIDÉRATION, AMBITION ! Par Omar Ba

Aujourd’hui, j’ai eu accès à trois informations qui symbolisent, à elles seules, trois grands tares dans notre pays : le manque de vision, le manque de considération et le manque d’ambition.

=>>Le manque de vision

Des ferrailleurs et brocanteurs ont protesté contre la volonté de l’État de les déguerpir pour le traçage de la ligne du TER Dakar/AIBD.

L’on peut légitimement considérer que si nos dirigeants successifs avaient de la vision un tant soit peu et ne serait-ce qu’un infime sens de la planification, le Sénégal ne serait pas obligé, à chaque projet d’envergure, de déguerpir des populations en masse et parfois sans même les indemniser correctement. Dans les pays qui se respectent, les autorités tâchent, sur la base d’une sérieuse gestion du foncier, de prévoir, plusieurs années avant, des espaces à même d’accueillir ce type d’infrastructures.

=>> Le manque de considération

Les 137 sénégalais expulsées des États-Unis depuis le mois de février ont protesté pour que l’État leur verse une somme d’argent que le pays de l’Oncle Sam leur aurait octroyée au moment de cette expulsion. Que cet argent soit ou non une réalité, et peu importe les motifs ayant conduit à leur expulsion, la moindre des considérations, de la part de notre État, est de sacrifier à son devoir d’assistance envers nos compatriotes.

=>>Le manque d’ambition

Des militants du parti au pouvoir ont protesté devant les grilles du Palais de République pour demander au Président d’investir le maire de Guédiawaye en tant que tête de liste dans ledit Département lors des prochaines élections législatives. Nous voilà donc dans un pays où des gens interviennent auprès d’un grand-frère pour qu’il investisse son petit-frère à la tête d’une liste à des élections nationales. Manque d’ambition ne saurait être plus grand quand on sait que les deux frères en question (respectivement Président de la République et Maire d’une ville) sont entretenus avec l’argent du contribuable qui appartient aussi à ces manifestants.

Par quelle magie notre pays espère-t-il s’en sortir quand un pan entier de sa population est déconsidéré par les autorités ; quand ces mêmes autorités souffrent d’un cruel manque de vision et quand des Sénégalais, sans aucune ambition, n’envisagent leur subsistance que sous l’aile de ceux qui leur jettent des miettes après s’être bien servis dans nos ressources publiques.

Page Facebook d’Omar Ba

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=141512

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .