Attentat des Champs-Elysées : l’auteur, fiché S, arrêté le 23 février mais libéré faute de preuves

L’enquête révèle que le terroriste qui a tué un policier sur les Champs-Elysées avant d’être abattu est un Français de 39 ans, qui faisait déjà l’objet d’une enquête antiterroriste. Un second suspect pourrait être lié à l’attaque.

Le 20 avril vers 21h, sur les Champs-Elysées, un homme a ouvert le feu sur un camion de police, tuant un policier avant d’être à son tour abattu par les forces de l’ordre.

«L’identité de l’attaquant est connue et a été vérifiée», a déclaré devant la presse, près du lieu de l’attaque, le procureur de la République de Paris, François Molins. Mais il s’est refusé à la dévoiler, en raison des nécessités de l’enquête ouverte par le parquet antiterroriste. L’homme a semblé avoir agi seul lors de l’agression, et des investigations sont en cours pour établir «s’il a bénéficié ou pas de complicités», a ajouté François Molins.

Selon des information obtenues par Le Parisien, l’assaillant serait âgé de 39 ans et s’appellerait Karim C. Il était visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers et avait été arrêté le 23 février, avant d’être remis en liberté par la justice faute de preuves suffisantes, selon des sources proches de l’enquête.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=141562

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .