Des partisanes du maire de Dakar manifestent devant les locaux du ministère de l’Intérieur : une vingtaine arrêtée

Des partisanes du maire de Dakar manifestent devant les locaux du ministère de l’Intérieur : une vingtaine arrêtée

La police a interpellé, hier, 19 femmes, dont la première adjointe au maire de la ville Sohane Wardini.

Ces femmes manifestaient devant les locaux du ministère de l’Intérieur pour exiger la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall.  Couchées à même la chaussée, à quelques encablures du ministère de l’Intérieur, ces amazones du maire de Dakar scandaient «Libérez Khalifa». «C’est une manifestation pacifique et citoyenne visant à dénoncer la détention arbitraire du maire de Dakar et les privations de libertés dont il est victime», déclare un responsable proche du maire de Dakar.

Dans un communiqué, la coalition Initiative 2017 dénonce cet acte «arbitraire» et exige la libération de ces femmes «qui n’ont fait qu’exprimer une volonté citoyenne et populaire». Il y a environ deux semaines, ces femmes ont organisé un rassemblement à Grand-Yoff. A l’issue de cette manifestation, elles avaient promis de rééditer leur action, mais cette fois au centre ville.

Hier, Khalifa Sall a boudé les visites hebdomadaires pour protester contre les restrictions. En effet, l’administration pénitentiaire a fait passer le nombre de visiteurs de 20 à 10 personnes par lundi. La Conférence des leaders de la Coalition Mànko Taxawu Senegaal tient un point de presse aujourd’hui pour dénoncer les conditions de «détention arbitraire» de Khalifa Ababacar Sall, Maire de Dakar, «dont les droits sont constamment et injustement violés par les autorités publiques», informe un communiqué de presse.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=144264

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .