Audit de l’armée Gambienne : Ce que Barrow a découvert

Le nouveau président gambien veut s’assurer que l’armée gambienne n’est pas infiltrée d’étrangers, notamment de rebelles de Casamance.

Les autorités viennent de bouler l’audit sur l’identité et la composition des hommes de l’armée nationale de Gambie, un contrôle qui a commencé le 17 avril et qui s’est achevé au 4 mai au camp militaire de Yundoum, le plus grand du pays.

La Bbc, reprise par le quotidien L’As, informe que durant l’audit, des soldats ont dû présenter des pièces justificatives qui attestent de leur nationalité gambienne.

Des sources militaires renseignent avoir rencontré des soldats qui ne pouvaient pas lire, écrire et parler l’anglais, la langue officielle de la Gambie, révèle le quotidien, selon lequel, l’audit a aussi mis en évidence des soldats qui n’ont jamais été aperçus dans un quelconque camp militaire du pays.

Autant de trouvailles, parmi d’autres, qui vont aider le président Adama Barrow à mieux restructurer l’armée gambienne, conclut le confrère.

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=144421

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .