Emmanuel Macron préside son premier Conseil des ministres

Le nouveau président français Emmanuel Macron présidera jeudi à 11h00 son premier Conseil des ministres, l’occasion de fixer le cap de son quinquennat à un gouvernement qu’il veut « collégial », « collectif » et à l’image de la recomposition politique lancée pour les législatives. Le successeur de François Hollande « fixera à cette occasion les grandes orientations de son quinquennat et la feuille de route du gouvernement », mais aussi « la méthode de l’action gouvernementale qui doit reposer sur deux piliers: la collégialité, et l’action collective », explique-t-on à l’Elysée.

Comme le veut la tradition, la nouvelle équipe fera une photo de famille, du moins si la météo qui s’annonce pluvieuse le permet. Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner connaîtra son baptême du feu face à la presse avec son premier compte rendu du Conseil, succédant dans cet exercice à Stéphane Le Foll. Autour de la table du Conseil, outre Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard Philippe: 18 ministres et quatre secrétaires d’Etat, dont la moitié proviennent de la société civile, du jamais vu sous la Ve République.

7sur7.be – 7sur7.be

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=144387

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .