La coalition US attaque les forces pro-Assad dans le sud du pays

Les Etats-Unis ont bombardé un convoi lié au gouvernement syrien dans le sud du pays, rapporte l’agence Reuters.

Les forces de la coalition anti-Daech ont frappé les milices pro-Assad dans le sud de la Syrie, rapporte l’agence Reuters citant un officiel américian sous couvert d’anonymat.

L’incident s’est produit dans la zone d’At Tanf, à proximité de la frontière avec l’Irak et la Jordanie. Selon l’officiel, les Etats-Unis ont bombardé un convoi lié au gouvernement syrien et jugé menaçant pour des forces de la coalition antiterroriste.

D’après l’AFP, le convoi « n’a pas répondu » aux avertissements visant à l’empêcher « de s’approcher trop près de forces de la coalition ». La chaîne TV ABC News affirme que « plusiuers véhicules » ont été détruits dans la frappe.

Pour sa part, l’AP relate que les responsables américains ignorent si les forces gouvernementales syriennes étaient présentes sur place au moment de l’attaque.

Une source au sein du département US de la Défense contactée par l’agence Sputnik a affirmé que le convoi pro-Assad était entré dans une « zone de désescalade bien définie » et était perçu comme « un danger pour les forces de la coalition ».

 

Source

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=144511

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .