Rapatriement de Sénégalais de la Libye : Sory Kaba se félicite, Horizon sans frontière accuse…

Rapatriement de Sénégalais de la Libye : Sory Kaba se félicite, Horizon sans frontière accuse…

170 sénégalais sont rapatriés de la Libye. Ils sont arrivés  jeudi dernier. 180 autres sont attendus le 6 juin prochain.

Sory Kaba, directeur des sénégalais de l’extérieur magnifie ainsi le travail de l’Etat du Sénégal et promet un dispositif de réintégration économique et social pour offrir à ces derniers de la perspective. Boubacar Seye Président de « Horizon sans frontière », qui n’est pas du même avis que M Kaba, demande à ce dernier d’avoir « un peu de respect pour le peuple sénégalais et de la diaspora ».

L’éternel duel à distance entre Sory Kaba et Boubacar Seye se poursuit. Rarement, pour ne pas dire jamais, les deux hommes n’ont eu une position commune sur le sort des migrants sénégalais. Cela s’est fait ressentir encore sur les ondes de la radio Rewmi fm (97.5).

Invité à se prononcer sur ce rapatriement, le directeur des Sénégalais de l’extérieur s’est félicité du travail du gouvernement dans ce sens avec le concours de l’Organisation Internationale des Migrations (Oim).

Selon lui, la demande de rapatriement de ces sénégalais est une préoccupation du gouvernement, d’autant que  » les familles au Sénégal nous sollicitent au quotidien par rapport à certaines considérations dont leurs enfants qui cherchent à transiter par la Libye sont victimes ».

Il a promis, avec tous les organismes de l’Etat, de mettre un dispositif de réintégration économique et social pour leur offrir de la perspective.

Boubacar Seye ne croit pas aux promesses de M Kaba. Il semble persuadé qu’ « il n’y aura pas de suite ». Il en veut pour preuve l’ « indifférence » de l’Etat au sort des rapatriés des Etats unis, à celui des revenants de la Libye il y’a deux ans. Suffisant pour le Président de « Horizon sans frontière » de fulminer :  » Il faudrait que le directeur des sénégalais de l’extérieur ait un peu de respect pour le peuple sénégalais et de la diaspora ».

Ce qui semble offusquer M Seye, c’est que l’Etat « parte accueillir ces gens comme si c’était lui qui avait effectué ce travail ». Selon lui, c’est l’ OIM qui demande des fonds pour rapatrier des migrants en situation de détresse vers leur pays d’origine. Il appelle l’Etat  » au sens de l’honneur et de la responsabilité ».

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=145739

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .