Foot – Révélation d’un agent de joueurs: « Parmi les lions de 2002, beaucoup sont ruinés »

Beaucoup de Lions de 2002 dans la dèche. L’information est donnée par un agent de joueurs qui a eu à gérer de grands noms de footballeurs africains.

« Par pudeur, je ne vais pas citer de noms mais il y en a beaucoup parmi les lions de 2002 qui sont ruinés… Beaucoup parmi eux font semblant, pour ne pas subir de jugements », a-t-il révélé dans le journal Enquête.

Beaucoup d’anciens footballeurs professionnels ont touché le fond. Sans avoir personne ou presque pour les aider à se relever de leur chute brutale vers un quotidien désargenté pour lequel ils n’étaient point programmés. Ni destinés, au dernier soir d’une carrière passée à ramasser des millions comme on ramasse des feuilles mortes en saison sèche.

“La première difficulté réside dans la perte de l’excitation de la compétition, de l’estime que l’on nous porte sur et en dehors du terrain, des convoitises diverses et du regard souvent admiratif que l’on suscite’’, avoue un footballeur sénégalais retraité. Qui poursuit dans les colonnes de l’Enquête: « on devient un citoyen lambda et ce n’est pas évident de ne plus attirer la lumière quand on s’y est habitué ».

A cette dépression dont l’importance varie selon les sujets, s’ajoute le ralentissement progressif du train de vie. « Si l’on y prend garde, on se retrouve très vite aux bords de la ruine. Beaucoup finissent par l’être.

« Un ancien international sénégalais, qui a joué au Fc Metz au milieu des années 2000, vit ainsi une après-carrière pathétique, plombé par une vilaine blessure au moment il prenait son envol au sein des Grenats et des Lions.

“Il a fini par devenir serveur dans une pizzeria en France et j’en ai eu les larmes aux yeux’’, a confié un influent agent de joueurs. Pire, ajoute-t-il, ses “amis” d’hier semblent l’avoir oublié…Le seul acquis matériel de sa carrière, c’est la réfection de la maison familiale à Dakar…”.

De l’avis d’un ancien dirigeant fédéral, certains lions de 2002 préfèrent, par exemple, vivre leur petite vie de galère en Europe, loin des yeux des sénégalais.

« D’autres sont revenus ici au pays s’entourent des artifices de la réussite, tout en cherchant les voies et moyens de sauver leur après-football. D’où cette agitation autour de la Fédération sénégalaise de football », a-t-il fait remarqué.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=147074

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .