Le SAES décrète 72 heures et le maintien du boycott du Bac

Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES

Le SAES décrète 72 heures et le maintien du boycott du Bac

Le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES ),  persiste et signe dans son bras de fer avec le Gouvernement.

Dans un communiqué transmis à la presse, les enseignants de l’enseignement supérieur qui se disent déterminés à exiger le respect des accords et à ne subir aucune injustice sur la réforme des régimes de retraite, entendent va observer un autre mouvement d’humeur de 72 heures.

Aussi leur note informe-t-elle :  « Le Président de la République préfère annoncer, à travers la presse étrangère, l’envoi, dès la semaine prochaine, du texte sur la réforme des régimes de retraite au Conseil des ministres puis à l’Assemblée Nationale. Face au mutisme et à la tentative de forcing du Gouvernement, le Saes reste ferme et déterminé à exiger le respect des accords et à ne subir aucune injustice sur la réforme des régimes de retraite ».

Et le texte de certifier que « Le Saes décrète un mot d’ordre de grève de 72H, les lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 juin 2017 ».

Allant lis loin dans le durcissement de leur bras de fer avec les autorités, les enseignants du Supérieur ont en outre annoncé que leur syndicat  va demander en outre à ses militants de maintenir le mot d’ordre de boycott de toutes les activités liées au Bac 2017. Comme pour dire que la session 2017 du Baccalauréat va de plus en plus les nuées s’amonceler au-dessus de sa tête.

Le Saes rencontre le Président ce lundi mais a décrété une gréve de 72 H le même jour

Va t-on vers une issue heureuse du bras de fer qui oppose les autorités au syndicat autonome des enseignants du supérieur, tout porte à le croire. Selon le secrétaire général dudit syndicat, Malick Fall, une rencontre est prévue ce lundi entre les deux parties pour trouver un consensus. Cependant, le Saes a décrété encore trois jours de gréve ce lundi, mardi et mercredi.

Pour rappel, les enseignants déplorent le non-respect par l’Etat de ses engagements. Il s’agit de l’équation de la retraite  qui les préoccupe tous car risquant de se retrouver avec des revenus très bas, ne leur permettant pas de vivre décemment.

Le Saes avait exigé du gouvernement l’ouverture de négociations sérieuses en vue de se pencher sur les retraites, mais aussi sur l’accès aux soin pur les professeurs, entre autres revendications.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=147084

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .