La coalition menée par les Etats-Unis a abattu un avion militaire syrien près de Raqqa

L’armée syrienne a déclaré que la coalition internationale menée par Washington avait abattu un avion militaire des forces gouvernementales, dans les environs de Raqqa. Une attaque délibérée, selon Damas.

Dans un communiqué diffusé sur la télévision d’Etat syrienne le 18 juin, l’armée du pays a déclaré qu’un de ses avions avait été abattu par les forces de la coalition internationale menée par les Etats-Unis. Elle a ajouté que l’appareil s’était écrasé et que le pilote était porté disparu.

L’événement, a précisé l’armée, est survenu dans l’après-midi du 18 juin, dans les environs de la ville de Raqqa, bastion syrien de Daesh.

Il s’agit d’une «attaque délibérée», selon l’état-major syrien, qui a mis en garde contre les répercussions dangereuses de celle-ci sur la lutte contre le terrorisme.

De son côté, l’armée des Etats-Unis a déclaré qu’un avion militaire américain avait abattu un appareil de guerre syrien qui avait lâché des bombes près de combattants soutenus par Washington.

Les combats actuellement font rage dans la province de Raqqa. Les forces djihadistes de l’Etat islamique font face à la coalition internationale menée par les Etats-Unis et les rebelles qu’elle soutient, ainsi qu’à l’armée syrienne et ses alliés.

 

Source

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=147167

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .