26ème congrès Rehfram : Le Sénégal ferme la porte aux francs-maçons

Après leur 24e congrès au Cameroun, le 25e à Madagascar, les Franc-maçons ont décidé de parader  au Sénégal, pour le 26e. Ils avaient déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour faire de ce congrès de Dakar un succès retentissant. Mais ces Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches (Rehfram) ne se tiendront plus à Dakar.

Selon le journal l’As dans sa parution du jour, c’est Pierre  Mbow, le Directeur  du  King  Fahd  Palace  qui  a fait  savoir  que  King Fahd n’était  pas en  mesure d’abriter ce  sommet.

D’après le journal, les Rehfram étaient prévus les 2 et 3 février prochain, ce 26e congrès était placé sous le thème : « Francs-maçons et franc-maçonnes d’Afrique et de Madagascar, quel modèle économique et social pour le progrès de nos sociétés : Libertés, Educations, Gouvernement ».

Ainsi, à la même source d’ajouter que le Directeur de l’hôtel King Fahd Palace a cédé à la pression des Sénégalais dont certains menaçaient d’envahir l’hôtel et de s’en prendre aux francs-maçons. Les associations islamiques avaient d’ailleurs lancé une pétition pour faire interdire la rencontre.

Après le 24e congrès au Cameroun, le 25e à Madagascar, les frères de la lumière ont, donc, décidé de surseoir  leur rencontre à Dakar.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*