28 ans de prison pour le producteur et ex-magnat du rap Suge Knight

Le producteur et ex-magnat du rap Suge Knight va purger une peine de 28 ans de prison pour homicide. Il a trouvé, hier, jeudi 20 septembre, un accord avec la justice américaine pour éviter la prison à vie sur cette affaire qui remonte à 2015.

La scène a été filmée par des caméras de surveillance. Sur le parking d’un fast food dans la banlieue de Los Angeles, Suge Knight s’entretient avec deux hommes avec qui il a des relations d’affaires. Il remonte dans son pick-up, fait d’abord marche arrière, puis fonce sur eux à toute allure. Bilan : un mort, un blessé et un délit de fuite.

« Homicide volontaire »

Suge Knight expliquera longtemps qu’ils s’étaient disputés, qu’il pensait que les deux hommes étaient armés, en somme qu’il aurait paniqué. Trois ans de procédures et seize avocats plus tard, l’acte d’accusation a changé : le mot « meurtre » a été remplacé par « homicide volontaire », appellation qui dans le droit américain reconnait que l’auteur a agi dans le feu de l’action, suite à une provocation ou sous le coup de la passion. La sanction est donc moins sévère : Suge Knight échappe  à la prison à vie mais purgera une peine de 28 ans derrière les barreaux.

Passages en prison

Depuis la faillite de son label Death Row Records dans les années 1990, cet homme qui a fait connaître Snoop DoggDr Dré et Tupac, a enchaîné les passages en prison. Il est aussi au coeur d’un des plus grands duels de l’histoire du rap, une énigme judiciaire : celle de l’assassinat de Tupac, icône du rap, tué par balles dans la voiture de Suge Knight en 1996. Suge Knight avait alors été accusé de l’avoir vengé en commanditant l’assassinat un an plus tard de son rival musical Biggie Smalls, autre immense figure du rap américain. Faute de preuves, ce procès là n’a jamais eu lieu. Sans procès, le mystère reste entier.

https://africa24monde.com/actualite/view/28-ans-de-prison-pour-le-producteur-et-ex-magnat-du-rap-suge-knight.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*