3 Journaux de l'Etat ont décidé de nous raconter du n'importe quoi !

Journaux de l'etat 2 Journaux de l'etat 3 Journaux de l'etatTrois journaux (ils ne se sont pas concertés rassurez vous) ont choisi de nous raconter – en cette journée du 02 juin – l’histoire du 29 juin 2014… N’y voyez non plus aucun lien avec la sortie d’El Hamidou Kasse au 20h de la RTS du 01 juin… Ils ont eu tout juste au même moment le même discours…
Décidément, il faut être naïf pour ne pas comprendre que les communicants (comme après le retour de Wade)… ne vont pas reprendre service pour nous raconter d’une autre manière ce que nous avons vécu… Lolll je dis pas qu’ils dictent à certains journaux leur Une… Mais puisqu’on parle de l’histoire attendons de voir si BBY fera mieux de que la Coalition Sopi 2009 aux locales du 22 mars 2009.

En effet, Sopi 2009 avait :

– 48,55% des suffrages valablement exprimés soit 970.220 voix sur 2. 109. 498 suffrages valablement exprimés (taux de participation 2009 de 50%)
– gagné 54% des communes soit 56 des 104 communes d’alors du Sénégal.

– Gagné 64 % des communautés rurales du Sénégal, soit 237 des 370 communautés rurales d’alors du Sénégal.

– Gagné 78 % des conseils régionaux soit 11 des 14 région d’alors du Sénégal…..

Et malgré tout cela sopi 2009 avait perdu, selon toujours la presse, les locales de 2009… Et avec moins que cela, selon toujours une certaine presse BBY a gagné les locales de 2014…. HAHAHAHAHA Sacré Sénégal.

Un pays où les gens mentent sciemment !

Source Un Facebooker

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*