30 mars 2018 : Le verdict du procès Khalifa Sall menacé par les greffiers

Les greffiers seront en grève ces deux jours (jeudi 29 et vendredi 30 mars 2018). Ce qui, pour diverses raisons, est une menace de prorogation du verdict de l’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar qui est prévu ce vendredi 30 mars.

Avec la grève déclarée par le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) qui durera 48 heures, le verdict du procès Khalifa Sall pourrait bel et bien être retardé, souligne L’Obs. Si les magistrats du Tribunal correctionnel ne décident pas de s’accompagner de greffiers ad hoc (gendarmes généralement) pour tenir leur audience, le verdict sera rendu avec son lot de désagréments.

Ceci est arrivé dans le passé mais les avocats, pour la plupart, demandent le renvoi de leurs dossiers, pour éviter les obstacles de faire appel par la suite. Ainsi si le verdict est rendu sans ces greffiers, les parties auront des difficultés pour faire des recours.

«Escroquerie portant sur des deniers publics, détournement de deniers publics, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux», voici les chefs d’accusation qui pèsent sur le leader socialiste.

Outrage à agent : un proche de Khalifa Sall arrêté

Lassana kanté, un proche de Khalifa Sall a été arrêté pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Les millitants du maire de Dakar n’ont pas tardé à réagir à cette arrestation. La coordination nationale de And Dolele Khalifa parle d’une tentative d’intimidation.

« Nous nous offusquons de cet acte qui n’est que tentative d’intimidation et désarmement moral d’un adversaire dont la popularité fait peur. ADK, par la voix de son coordinateur ne saurait accepter cette injustice et est plus que déterminé à veiller au strict respect des libertés de ses membres, victimes de harcèlement depuis un certain temps. Pour terminer nous suivons de près l’affaire et vous tiendront informés des développements ultérieurs » a déclaré Babacar Diop le coordonnateur National de ADK, Babacar Diop.

In the Spotlight

Miguel Diaz-Canel élu Président de Cuba avec 99,99% des voix

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Les parlementaires cubains ont annoncé jeudi qu’ils avaient élu Miguel Diaz-Canel pour succéder au Président sortant Raul Castro. Avec 603 sur 604 voix, Miguel Diaz-Canel a été élu au poste de Président cubain, ont déclaré ce jeudi [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*