4 navires russes en pleine action de pêche industrielle en Casamance : Ali Haïdar menaceDu même acabit que le navire de guerre « defender » sur les côtes sénégalaises ou le bateau espagnol échoué au large de Soumbédioune. Grosse prise des gardes côte4 navires russes en pleine action de pêche industrielle en Casamance : Ali Haïdar menaceDu même acabit que le navire de guerre « defender » sur les côtes sénégalaises ou le bateau espagnol échoué au large de Soumbédioune. Grosse prise des gardes côte

Du même acabit que le navire de guerre « defender » sur les côtes sénégalaises ou le bateau espagnol échoué au large de aly haidarSoumbédioune. Grosse prise des gardes côtes sénégalaises qui ont surpris quatre (4) navires russes qui péchaient illégalement dans les eaux territoriales sénégalaises. Ce, au large de la Casamance. Une opération de la direction de la surveillance des pêches, hier qui a permis d’identifier deux (2) des quatre (4) navires. Une prise intervenue peu après la sortie il y a quelques jours sur les antennes de la Tfm, le patron de la fédération russe de pêche déclarait qu’aucun bateau russe n’opérait au Sénégal.

Le ministre de la Pêche qui annonce la nouvelle, dit d’emblée : « Suite à une opération de surveillance qui a eu lieu hier par l’aviation française qui assiste la direction de la protection et de la surveillance de la pêche sénégalaise, quatre (4) navires de pêche industrielle ont été vus au large de la Casamance en pleine action de pêche et deux (2) de ces navires ont été identifiés, le navire 1 s’appelle Olek Nydonov et le 2 lobogomolov. Et ces deux navires dépendent bien de l’agence fédérale de la pêche de Russie. Il y a deux autres navires qui ont caché leur identité et qui n’ont pas pu être photographié.

Avant de faire part de ces fermes représailles. « Maintenant nous allons procéder à l’arraisonnement de ces bateaux et bien sûr nous allons aussi saisir à la fois de l’ambassade de Russie et cette agence fédérale qui pêche illégalement au large de nos côtes. Nous les avons identifiés, nous les avons bien localisé sur le GPS, l’avion militaire français est formel et maintenant les choses vont suivre leur cours ».

In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*