4 raisons qui nous empêchent d’atteindre l’orgasme

orgasme-couple-probleme-sexuel4 raisons qui nous empêchent d’atteindre l’orgasme

Le septième ciel n’est pas à la portée de tous. Le stress, l’image négative du corps, la dépression, la douleur ou les médicaments peuvent saboter toutes nos tentatives d’y parvenir.

Parfois, on a beau essayer tout ce qu’on peut pour se détendre pendant l’acte, rien n’y fait. Malgré l’excitation et le plaisir, impossible d’avoir un orgasme. D’après le site Medical Daily, entre 20 et 30% des femmes et 5% des hommes n’arrivent pas à jouir à chaque rapport sexuel. La raison peut venir d’un trouble physique, mais également psychologique. En voici quelques exemples :

Le stress

Des niveaux de stress élevés ont un impact sur notre santé physique et mentale, et sur notre sexualité. Il est difficile de se concentrer sur son corps, de faire monter le désir et de se relaxer quand quelque chose nous tracasse. L’organisme produit moins d’hormones comme l’œstrogène et plus de cortisol, qui influence le flux sanguin et l’éloigne des organes sexuels. Et si la cause du stress est une mauvaise image de son corps, les chances d’atteindre le septième ciel sont encore moins importantes.

La dépression

Les personnes qui souffrent de dépression ont des problèmes de libido et ont donc plus de difficultés à initier et profiter d’un rapport sexuel. La dépression perturbe les substances chimiques qui se trouvent dans le cerveau, indique Medical Daily, et modifie la circulation sanguine. Un traitement adapté peut aider à résoudre ce problème.

La douleur chronique

Persistante, récurrente et difficile à soigner, la douleur chronique, quelle qu’en soit la cause, influence la vie sexuelle des personnes qui en souffrent. Les patients ont du mal à trouver du plaisir lorsqu’ils ressentent de la douleur la plupart du temps. L’orgasme peut les aider à soulager un peu ces symptômes, mais il est très difficile à atteindre.

Les médicaments

Parmi les causes les plus fréquentes de dysfonctionnements sexuels se trouvent les médicaments, en particulier les statines, utilisées pour diminuer le niveau de mauvais cholestérol dans le sang. Les hommes et les femmes qui sont sous traitement peuvent avoir des problèmes d’excitation, d’érection et de prise de plaisir, ainsi que des difficultés à atteindre l’orgasme.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*