4 remèdes naturels pour soulager la sécheresse vaginale

Cette affection touche de nombreuses femmes, presque toujours au moment de la ménopause. Elle est due à la réduction des niveaux d’oestrogènes et de progestérone, dont elles souffrent.
Il arrive que certaines femmes en souffrent également à d’autres moments de leur vie, en cas d’infections provoquées par les bactéries, les mycoses, le stress, le diabète ou l’usage de produits hygiéniques inadaptés. Voici 4 remèdes naturels pour venir à bout de la sécheresse vaginale.

Augmentez d’abord la durée des préliminaires
Il s’agit de prolonger les baisers et caresses non sexuelles avant la pénétration. Avec les années et la ménopause, il faut plus de temps pour que la muqueuse vaginale se lubrifie. Tout comme il faut plus de temps à un homme de plus de 50 ans pour obtenir une érection suffisante. Alimentez aussi vos fantasmes ! S’amuser de ses pensées érotiques personnelles, les alimenter par des lectures, cela permet aux vaisseaux sexuels de fonctionner et à la lubrification de s’entraîner.

Le mélange d’aloe vera et du lait
Le gel contenu dans la plante d’aloe vera est un excellent hydratant pour lutter contre la sécheresse et équilibrer le pH naturel du vagin. Pour stimuler ses effets, il est bon de le mélanger avec un peu de lait, qui apporte de l’acide lactique, un produit nécessaire pour réguler la flore bactérienne.
Préparez un mélange de gel d’aloe vera (2 cuillerées) avec du lait 91 cuillerée) et appliquez-le sur la zone affectée. Répétez le traitement tous les jours pour obtenir de bons résultats.

Le Yogourt Nature
La consommation et l’application du yogourt 100% naturel, sans produits chimiques ou des saveurs sur les zones extérieures favorisent la lubrification naturelle et le soulagement des infections possibles.

La Camomille
Garce à ses propretés anti-inflammatoires et apaisantes, la camomille permet de traiter naturellement la sensation de démangeaison, l’excès de sécheresse et l’irritation vaginale. Pour obtenir votre remède, ajoutez deux poignées de fleurs de camomille à un litre d’eau bouillante, couvrez et laissez refroidir. Lorsque il est prêt, utilisez le liquide à un bain de siège.

Répétez cette opération à chaque fois que vous le jugez approprié.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*