« 5600 sénégalais vont être expulsés d’Allemagne »

L’ancienne ministre des Sénégalais de l’extérieur sous Abdoulaye Wade, Ngoné Ndoye se préoccupe de la situation des sénégalais de la diaspora. Lors de son point de presse qui s’est tenu hier à Rufisque, la candidate malheureuse aux législatives du 30 juillet lâche des chiffres qui font froid dans le dos.

« 5600 sénégalais vont être expulsés d’Allemagne, 1500 des Etats-unis, 32 ont commencé à arriver depuis Arabie Saoudite, alors que 500 attendent dans les geôles pour être rapatriés parce que la société pour laquelle ils travaillaient à fermer et d’autres que je ne connais pas, qui vivent des difficultés à l’extérieur. Il nous faut une assemblée forte qui puisse répondre à l’union Européenne, l’union des Etats unis d’Amérique, et qui puisse permettre à l’Afrique de l’Ouest d’avoir une union forte pour donner des réponses« , déclare-t-elle.

Niarry tally réclame de l’eau

Depuis quatre mois, l’approvisionnement en eau connait des perturbations qui portent préjudice aux populations de Niarry Tally. Ces dernières font savoir qu’elles se lèvent à une heure, voire deux heures du matin pour avoir le liquide précieux. Les Habitants de Niarry Tally crie leur ras-le-bol face à cette situation qui perdurent et lancent un appel au autorités…

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*