5e sommet UA-UE: Macky Sall s’est entretenu avec Angela Merkel, Jean-Claude Juncker et Charles MICHEL

Le Sommet Union africaine-Union européenne s’ouvre à Abidjan ce mercredi 29 novembre. 83 chefs d’État et de gouvernement et quelque 5 000 participants des 55 pays d’Afrique et de 28 pays d’Europe sont attendus pour des discussions. Le chef d’Etat sénégalais Macky Sall s’est déjà entretenu avec M. Charles MICHEL, chef du gouvernement de la Belgique, M. Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne et Mme Angela Merkel.

«Echanges fructueux et constructifs en marge du Sommet Union africaine-Union européenne avec M. Charles MICHEL, M. Jean-Claude Juncker et Mme Angela Merkel, au sujet de la coopération entre l’Afrique et l’Europe.

Sur la base des principes d’égalité et d’une coopération mutuellement bénéfique, l’Afrique et l’Europe doivent regarder résolument vers l’avenir pour construire une communauté de destin face aux défis multiples d’un monde qui change», peut-ont lire sur la page Facebook du président Macky Sall, avec les images illustratives.

« Le chef de l’Etat et la Chancelière allemande ont exprimé leur intérêt commun pour l’énergie solaire, et ont échangé au sujet de la coopération entre nos deux pays en la matière. Les échanges ont également porté sur la coopération entre l’Afrique et l’Europe, en matière de formation professionnelle notamment », a informé la Présidence de la République du Sénégal.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*