9 histoires intéressantes sur la façon dont ces pays africains ont obtenu leurs noms

Voici l’histoire des noms de 9 pays africains.

liberia1. Le Libéria

Le Libéria a obtenu son nom du groupe des Quakers et des esclavagistes qui voulaient rapatrier les Noirs affranchis en Afrique, selon un rapport de PBS. Le groupe, connu sous le nom American Colonization Society, avait prévu de renvoyer les noirs affranchis en Afrique plutôt que de risquer qu’ils causent un soulèvement potentiel en Amérique. Le schéma de la création de tout un pays plein de noirs affranchis venant d’Amérique a finalement abouti à la terre étant réputée être le Libéria, qui se traduit par «terre de la liberté. »

sierra leone2. La Sierra Leone

En 1462, l’explorateur portugais Pedro de Sintra a cartographié les collines autour de ce qui est maintenant connu sous le nom de Freetown Harbour. En cartographiant le paysage, il a nommé cette formation « Serra da Leoa », qui signifie en portugais « montagnes de la lionne », selon l’Encyclopédie Kingfisher Geography. Le nom a finalement été adapté et le terme désormais mal orthographié pour les majestueuses montagnes est devenu le nouveau nom du pays – la Sierra Leone.

cameroun3. Le Cameroun
Le nom du Cameroun provient de la fascination d’un marin portugais pour la multitude de crevettes qu’il a remarquées quand il est arrivé dans le pays africain. Selon un article publié par l’ambassade de Cameroun dans le Pays-Bas, « le Cameroun est dérivé du mot portugais, Camarões, ce qui signifie crevettes ». Fernando Po est arrivé au fleuve Wouri à Douala quand il a repéré un si grand nombre de crevettes qu’il a nommé la rivière « Rio Dos Camarões », qui se traduit par la rivière des crevettes. Finalement, les explorateurs de tous les coins du globe en sont venus à connaître la terre adjacente au Rio Dos Camaroes comme étant le Cameroun.

eritrea4. L’Erythrée
Selon un rapport publié par l’Université d’Uppsala, le nom du pays vient de colons italiens qui ont créé des colonies sur la Corne de l’Afrique au 19ème siècle. Les italiens ont utilisé l’expression «Mare Erythraeum», qui se traduit librement par la mer Rouge, pour décrire le groupe de colonies qui bordaient ce qui est maintenant connu comme la mer Rouge. Les adaptations de ce nom ont finalement conduit au nom qui est toujours d’actualité aujourd’hui.

zimbabwe5. Le Zimbabwe

Le nom de Zimbabwe provient de l’un des monuments les plus importants dans le pays. Le nom est dérivé d’une grande structure de pierre historique appelée le Grand Zimbabwe, qui se traduit par «maisons de pierre», selon le site Internet de l’ambassade du Zimbabwe. Le site de l’ambassade indique que cette structure de pierre est l’un des plus grand en Afrique après les pyramides égyptiennes.

togo6. Le Togo
Avant l’ère de la domination coloniale par l’Allemagne, diverses tribus étaient déjà installés dans le pays qui allait bientôt devenir connu sous le nom du Togo. Dans les pays voisins du Ghana et du Bénin, les colons portugais ont construit des forts et ont commencé à négocier au petit fort de Porto Seguro, selon le Journal de la Royal African Society. La région est devenue un centre commercial majeur pour les Européens à la recherche d’esclaves, héritant ainsi du nom de Togo, qui se traduit par « La Côte des Esclaves. »

gabon7. Le Gabon

Le nom du Gabon prend son origine de la forme inhabituelle de l’estuaire du Rio de Côme, selon l’Encyclopedia of Nations. Les Portugais sont arrivés sur la côte du pays vers 1470 quand les explorateurs ont réalisé que l’estuaire a été formé comme un manteau à capuchon appelé «Gabao. » Après une série d’adaptations et de traductions, le pays est devenu connu sous le nom de Gabon.

mauritius8. L’Ile Maurice

Selon « Ile Maurice : l’étude d’un pays », l’île a été nommée en l’honneur du PRince Maurice Nassau par des explorateurs hollandais. En 1715, les français ont revendiqué le pays et renommé Ile de France avant que les angais capturent le pays en 1810 et le renomment Maurice.

mozambique9. Le Mozambique

 Selon le site de l’office du tourisme du pays, l’origine du nom du Mozambique n’est pas certain, mais il y a une théorie largement crue de tous. Le site explique qu’il est « censé provenir du nom d’un chef musulman appelé « Musa al Bique » qui vivait dans l’île de Mozambique, où Vasco de Gama a ancré son navire en 1498. »

http://www.fadart.info/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*