A Dakar demain, Wade fait-il trembler la République ?

Même s’il fait semble de n’être pas ébranler par la sortie de Abdoulaye Wade, tout porte à croire que le pouvoir est sous haute tension et pression.

Resté jusque-là très populaire au Sénégal mais surtout au sein des militants et sympathisants du parti démocratique sénégalais, le retour du Pape du Sopi ce jeudi au pays natal, va drainer certainement un monde fou.

La mobilisation des grands jours a été d’ailleurs annoncée depuis des semaines du coté du PDS comme de l’opposition, pour réserver à l’ancien locataire du Palais de la République, un accueil héroïque.

Dans cette dynamique nous dit-on, l’ancien SG de l’UJTL et maire de Yeumbeul Sud, s’est rendu à Versailles pour préparer le retour de leur mentor. Le SG du mouvement des élèves et étudiants libéraux a aussi sonné la mobilisation. Franck Daddy Diatta annonce la mise à la disposition des membres du MEEL et de la Force de Lutte des Etudiants de l’Opposition, des cars pour leur faciliter le déplacement. Le pouvoir, à défaut de réaction du Chef Macky Sall, fait entendre sa voix. Mme Aminata Touré, ancien Premier ministre et actuellement envoyée spéciale du Pdt de la République a mis en garde Wade contre toute tentative de destabilisation du pays et pense que Wade réagit sous l’effet de la sénilité.

Le ministre de l’intérieur lui emboite le pas et fait savoir que personne ne peut empêcher la tenue de l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Le Premier Ministre dans la caravane du candidat Macky Sall qui bat campagne à l’intérieur du pays, rapplique à Dakar et fera une sortie ce soir à la Télévision Futurs Médias, dans l’émission faram facce de Pape Ngagne Ndiaye.

Les déclarations de Wade vont certainement occuper une part importante dans les débats et lasserait même croire que le PM veut communiquer sur le retour de Wade et ses menaces. Tout cela signifie que le pouvoir est sur le qui-vive et en pression.

In the Spotlight

Les USA volent le pétrole syrien (Vidéo)

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Les Etats-Unis seraient en train de dérober le pétrole syrien depuis la province de Deir Ezzor. C’est ce qu’a révélé l’agence syrienne Arabi Today, à la foi d’un membre des Forces démocratique syriennes (FDS), cette [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*