«A qui profite le crime ?» : un ex-agent du renseignement français analyse l’affaire Skripal

L’ancien officier de renseignement Cyrille Cardonne décrypte pour RT France l’affaire Skripal, source de tensions diplomatiques entre la Russie et le Royaume-Uni. Il s’interroge sur la rapidité de l’enquête autant que sur le timing de l’incident.

Cyrille Cardonne, ancien officier du renseignement français, s’est penché pour RT France sur l’affaire Skripal. Selon lui, l’enquête a été réalisée de manière très rapide, ce qui soulève des questions quant à sa qualité. «Comme tout bon enquêteur il faudrait se poser la question “à qui profite le crime ?”», poursuit-il.

Auteur: RT France

Le timing de l’incident, à quelques jours seulement de l’élection présidentielle en Russie qui se tiendra le 18 mars, l’interpelle également : «Ca arrive au bon moment au bon endroit.» Et de noter un élément supplémentaire ; la Coupe du monde de football, événement planétaire, qui se jouera en juin prochain en Russie : «Tout ça dérange.»

Source

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*