A trois semaines du Magal, Touba fait sa toilette avec 25 millions FCFA.

Touba prépare son grand Magal. Raison suffisante pour voir à tous les coins de rues, des dahiras en tunique s’adonner à des opérations d’investissements humains de grande envergure. touba mosquèe

Selon Serigne Mourtalla Sy, chargé de diriger les activités, une rondelette de 25 millions de francs cfa a été dégagée et des milliers de personnes mobilisées pour rendre la ville sainte attrayante.
«C’est tout Touba qui est d’attaque » confie le chef religieux.
Les quartiers déclarés prioritaires sont les alentours de la grande mosquée, Darou Khoudoss, Darou Miname, Sourah, Guédé, 28 etc … L’Etat du Sénégal est venu en appoint, ce lundi, en apportant 1080 matériels de 9 articles différents. Selon Rockaya Badiane Samb, chef de division régionale de l’environnement et des établissements classés du ministère de l’environnement et du développement durable, l’Etat accomplit, par ce geste, une de ses missions régaliennes qui est de veiller à la santé de toutes les personnes qui viendront à ce Magal.
 Ainsi des pelles carrées ou plates, des râteaux, des bouche-nez, des brouettes, des balais, des bottes , des gangs ont été mis à la disposition du comité d’organisation du grand Magal.
Représentant le Khalif , Serigne Abdou Latyf Mbacké se félicitera du geste avant de dire que le lot de matériels reçu  ne représente que 10% du total nécessaire.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*