Abdou Diouf : ‘’Mandela continuera à inspirer les femmes et les hommes de notre temps et les générations futures’’

Le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a salué jeudi la mémoire de Nelson Mandela, ‘’un militant des causes justes et un homme politique de premier rang’’ et qui ‘’continuera, pendant très longtemps, à inspirer les femmes et les hommes de notre temps ainsi que les générations futures’’. Abdou Diouf secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie(OIF)

‘’A l’heure où le monde entier pleure l’une des plus importantes figures du 20ème siècle, je retiendrai, pour ma part, l’image de celui qui fut un militant des causes justes et un homme politique de premier rang, celui qui, après 27 ans de captivité, sut trouver au fond de lui-même les ressources nécessaires pour pardonner’’, écrit M. Diouf, dans un communiqué.

‘’Il me paraît indéniable que Nelson Mandela continuera, pendant très longtemps, à inspirer les femmes et les hommes de notre temps ainsi que les générations futures’’, a ajouté Abdou Diouf. ‘’En ces douloureuses circonstances où les mots nous manquent, je tiens, au nom de l’Organisation internationale de la Francophonie et en mon nom propre, à présenter mes condoléances les plus émues à son épouse, à sa famille et à la nation sud-africaine tout entière’’, a dit l’ancien président du Sénégal.

Mandela est décédé est, jeudi soir à Johannesburg, à l’âge de 95 ans. Ces dernières années, il avait multiplié les séjours à l’hôpital pour soigner une infection pulmonaire.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*