Abdou Mbow demande à Idy de quitter le conseil départemental

Abdou Mbow ne lâche pas Idy, le responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) veut quele leader de Rew mi, et tête de liste de la coalition Mankoo Taxawu Sénégaal (Mts), Idrissa Seck quitte la présidence du conseil départemental de Thiès.

Hier, mercredi 02 Août 2017, en conférence de presse, le mandataire de Benno Bokk yakaar dans la cité du rail a fustigé l’attitude de l’opposition dans le scrutin du 30 juillet 2017.  Pour lui, la classe politique opposante n’a que l’injure et la calomnie à la bouche. Il poursuit dans les pages du journal Les Echos:  » certaines figurent de l’opposition affirment une désinvolture mal cachée que Thiès, Guédiawaye et Dakar constituaient leur bastions imprenables, alors qu’ils ont tous mordu la poussière« .

Sur les résultats à Thiès, il souligne que c’est une déroute cinglante pour Idy, qu’il qualifie de politicien « abonné » à des bâcles électorales successives:  » depuis quelques années. Idrissa Seck voit aujourd’hui son électorat s’effriter, se disloquer et migrer vers d’autres horizons où l’offre politique est réaliste, efficace et fondée sur l’égalité des chances et la poursuite de l’intérêt supérieur de la Nation: avec une classe politique locale émergente « .

Abdou Mbow de renchérir toujours dans les colonnes de la même source, Idrissa Seck doit quitter la présidence du conseil départemental de Thiés, du moment que la majorité des populations thiéssoises lui ont tourné le dos.

Bien qu’ayant remporté la victoire dans les trois communes de la ville de Thiès, le président du conseil départemental, Idrissa Seck, a perdu le département qui est tombé dans l’escarcelle de la coalition «Benno Bokk Yakaar».  « Il est vrai qu’Idy gagne la commune avec une faible avance, mais il a été largement battu dans les autres communes » Dans la commune de Thiès-Est, du maire Pape Diop, la coalition «Manko Takhawou Sénégal» (14 422 voix) devance de 2229 voix la coalition Bby (12 126 voix). mais il y a une différence de 15.000 voix entre les deux coalitions.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*