Abdoul Mbaye met en garde le DG du Port

Aboubacar Sadikh Bèye a été enrôlé au sein du pôle Mobilisation et Parrainage de l’Apr, une des quatre entités mises en place pour baliser le terrain à Macky Sall en vue de la présidentielle de 2019. Celui qui a été récemment nommé directeur général du Port est l’adjoint d’Aminata Touré, l’ex-Premier ministre, responsable dudit pôle.

Pour Abdoul Mbaye, cet enrôlement de l’ancien directeur de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), n’est pas anodin. Ayant mis en place les fichiers des bénéficiaires de bourses familiales et de la Couverture maladie universelle (Cmu), le directeur du Port pourrait, selon l’ancien Premier ministre, permettre une «utilisation partisane des bourses familiales et de la Couverture maladie universelle à des fins d’obtention de parrainage ou pour exercer un chantage visant à l’empêcher pour des candidats».

«Tout manquement sera porté à la connaissance du procureur de la République pour lui permettre de faire son travail», prévient le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), qui était l’invité de Sen Jotay sur la Sen Tv.

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*