Abdoulaye Bathily alerte : «Le Sénégal est en danger…»

Le Professeur Abdoulaye Bathily, ancien représentent de l’ONU en Afrique centrale

Le Professeur Abdoulaye Bathily, ancien représentent de l’ONU en Afrique centrale, avertit. Selon lui, notre pays est dans une situation dangereuse à cause du trafic très dense de drogue, du blanchiment d’argent, de l’enrichissement illicite, qui ont envahi milieu politique et prennent des proportions très inquiétantes.

« Notre pays est dans une situation dangereuse. Le Sénégal est un des pays où le trafic de drogue, l’enrichissement illicite, le blanchiment d’argent sont le plus visibles. L’argent sale coule à flot dans ce pays aujourd’hui. C’est un danger pour la démocratie et la cohésion dans ce pays », a déclaré Bathily sur les ondes de la Rfm où il était l’invité de l’émission «Grand Jury» .

Selon l’ancien représentent de l’ONU en Afrique centrale qui pense qu’il faut redonner à la politique ses lettres de noblesses, « l’argent sale coule à flot dans ce pays et ce sont des faits basés sur des rapports ; n’importe quel trafiquant peut créer un parti politique et sillonner le pays à la recherche de voix.

Il a par ailleurs appelé ses camarades de Benno Bokk Yakaar a savoir raison gardée.

« Egalement, il faut que certains leaders de l’opposition se calment un peu. Ils étaient là de 2000 à 2012 et on sait tous ce qu’ils ont fait », souligne-t-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*