Abdoulaye Diouf Sarr, Nouveau Patron Des Républicains

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a été promu patron des Cadres républicains, poste vacant depuis le départ de Thierno Alassane Sall. Les Echos qui révèle la décision du Secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République (APR), hier mardi, 6 novembre, indique que Diouf Sarr a été promu au détriment de Mor Ngom, alors que ce dernier assurait jusque-là l’intérim en tant que vice-coordonnateur. L’organisation du Congrès d’investiture du candidat Macky Sall était également au menu des débats.

Poste vacant depuis le départ de Thierno Alassane Sall, ancien ministre de l’Energie devenu opposant à la tête du mouvement La République des valeurs (RV), les Cadres républicains ont, donc, un nouveau patron. Il s’agit d’Abdoulaye Diouf Sarr, l’actuel ministre de la Santé et de l’Action sociale, qui prend du galon. Selon les confidences de certains cadres apéristes au journal, c’est le couronnement des performances de l’homme sur le plan politique. Et, « l’accession de Diouf Sarr à la tête des Cadres du parti (présidentiel), équilibre aussi les rôles au niveau de Dakar, où l’actuel ministre de la Santé a toujours gagné dans son fief, là où tous les autres, y compris Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, courbaient l’échine face à Khalifa Sall. »
Abdoulaye Diagne a, lui, rapporte la source, été désigné nouveau patron du mouvement des élèves et étudiants républicains.
S’agissant du Congrès du 1 décembre prochain, Les Echos précise qu’il a été retenu lors de la réunion, que 1500 délégués venant du pays et de la diaspora vont prendre part à ce rendez-vous crucial, à deux mois de la présidentielle du 24 février 2019.
Macky Sall qui a abordé la question du parrainage, a soutenu que « l’objectif était presque atteint » mais « le travail continue ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*