Abdoulaye Makhtar Diop ironise les Khadres, tout le monde fume, même le Khalife général

abdoulaye makhtar diop grand serigne de dakar
abdoulaye makhtar diop grand serigne de dakar

Espérons que cette ironie ne déclenchera pas la colère de certains fidèles Khadres. Abordant le bilan de l’Assemblée nationale, le Grand Serigne de Dakar a noté samedi dernier qu’il y a un écart entre voter une loi, et la mettre en exergue.

Il indique selon Les Echos, par exemple la loi sur l’interdiction de fumer en public peine à être appliquée du fait que certains foyers religieux comme celui des Khadres, où l’usage de la cigarette est permis.

« Quand la loi portant interdiction de fumer en public est arrivée à l’Assemblée nationale, je me suis dit que cette loi, je n’en connais pas l’inspiration, mais elle ignore fondamentalement le fonctionnement de la société sénégalaise », a déclaré Abdoulaye Makhtar Diop dans le journal Les Echos. A l’en croire, cette loi ne s’est pas inspirée des réalités de la société car dans la confrérie des Khadres, « tout le monde fume à commencer par le Khalife général ».

Toutefois, il se pose la question de savoir « qui ose condamner le Khalife général des Khadres parce qu’il fume en public? ». Et mieux, « c’est dans l’antichambre d’Ousmane Tanor Dieng même, dans son salon que Khalife général va fumer », ironise t-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*