Abdoulaye Sall, représentant de l’afp à Paris, tire sa révérence

Abdoulaye Sall, représentant de l’afp à Paris, tire sa révérenceSecrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) en France, Abdoulaye Sall est décédé, avant-hier mardi, à Paris, des suites d’une maladie. Originaire de Dakar, plus précisément du quartier Bène Tally, le défunt était un professeur-architecte reconnu, établi en France depuis des décennies. Mais, c’est surtout l’homme politique qui est connu des Sénégalais de France.

On se souvient notamment que lors de la campagne présidentielle de 2007, il n’avait pas ménagé ses efforts pour sillonner la France avec ses camarades de parti, en vue de vendre le programme de son candidat, Moustapha Niasse, qui arrivera finalement en troisième position au niveau national, mais en deuxième position en France.

Le parti entama alors une longue traversée du désert en France, à cause des rivalités internes. Après un recul volontaire de presque deux ans, Abdoulaye Sall reviendra sur le front poltique à l’approche de la dernière présidentielle de 2012. Il battra ainsi campagne pour le candidat de la coalition Benno Siggil Sénégal (Moustapha Niasse), au premier tour, puis celui de Benno Bokk Yaakar (Macky Sall), au second temps, qui gagnera face à Abdoulaye Wade.Abdoulaye Sall a laissé derrière lui une femme et quatre enfants (3 filles et un garçon).

Nos condoléances à la famille du défunt.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*