Abdoulaye Wade : « certains descendants de guides religieux ne sont intéressés que par l’argent »

Après Kaolack ; l’ex chef d’Etat Abdoulaye Wade s’est rendu au siège du groupe Walfadjri pour présenter ses condoléances à Sidy Lamine Niasse suite au rappel à Dieu Du Khalife de Léona Niasséne. Au cours des discussions, Abdoulaye Wade s’est attaqué à l’actuelle classe maraboutique. Le secrétaire général du Pds n’a pas du tout été tendre avec les descendants des fondateurs des confréries qu’il accuse de ne pas suivre les pas de leurs aïeuls.

«Le marabout signifie tout simplement l’enseignant. Ce sont ceux qui nous enseignent le Coran, les enseignements de l’Islam et qui nous disent : voilà ce que l’islam prescrit. Alors ce sont des guides religieux et ces derniers n’ont jamais amassé de fortune», a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : «Si quelqu’un n’est pas d’accord avec moi, qu’il vienne me contredire sur ce plateau. Il n y a pas de fondateur de confrérie qui soit un milliardaire. Maintenant, avec leurs descendants, c’est différent. Certains d’entre eux sont plus intéressé à l’argent qu’à autre chose».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*