Absence de Tanor au défilé du 04 avril : Est-ce un pied de nez que lui oppose le Macky

La polémique continue d’enfler sur l’absence ou non du président du Hcct à la cérémonie officielle de la fête du 04 avril, hier à la place de la Nation. Même certains médias restent divisés sur cette affaire.

Du coup, un brin de soupçon vient se greffer dans les relations entre le secrétaire général du Ps et le Chef de l’Etat. Tanor est-il l’agneau de sacrifice de la mouvance présidentielle ?

Deux versions s’opposent sur ce qui est convenu d’appeler l’affaire Ousmane Tanor Dieng. Certains médias soutiennent que le Patron des socialistes était malade et n’a pu se rendre au défilé du 04 avril d’hier.

D’autres par contre, avancent que le service protocole lui avait interdit l’accès à la loge officielle puis qu’il était arrivé en retard.

Deux thèses qui continuent de s’affronter au niveau de notre landerneau médiatique Sénégalais. Mais nombre d’observateurs sont d’avis que cette affaire n’augure rien de bon dans les relations entre le Président Macky et son alliés socialiste.

Certes, il y a eu des sorties de certains socialistes qui naguère réclamaient plus de postes ministériels au sein du nouvel attelage gouvernement attendu.

D’autre part, des apèristes ont récemment fait état de la dissolution du Hcct. Ce qui a suscité l’ire des partis alliés qui n’arrivent guère à comprendre pourquoi après la victoire du Président Macky, des responsables de son parti proposent de les affaiblir. Dans tous les cas, un malaise semble persister dans les relations entre socialistes et apèristes.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*