ABSENTEISME A L’ASSEMBLEE-Moustapha Niasse, une colère pour rien…

Cest à croire que les députés de l’Assemblée nationale n’en font qu’à leur tête. Qu’ils feignent de ne pas entendre, le ton haut et menaçant de Moustapha Niasse. Haut perché dans son perchoir le Président Niasse vide son chargeur sur des députés absents impassibles à la colère sourde du bas peuple qui gronde. L’absentéisme gangrène l’Assemblée nationale et lui occasionne des contusions contagieuses et mortelles.

Dans ce royaume parlementaire où chacun fait ce que bon lui semble, l’autorité du Président de l’Assemblée nationale est sérieusement mise à nu. Alors de temps en temps par quelques pirouettes de Com, Moustapha Niasse rappelle qu’il est là. Tapant du poing sur la table, haussant le ton sans jamais aller plus loin que ça.

Au fond de lui, le Président Moustapha Niasse doit souffrir de savoir ce qu’est devenu l’Assemblée nationale, lui le candidat de Bennoo Siggil Senegal qui rêvait d’en faire un centre d’impulsion de la vie politique, où l’équilibre entre les pouvoirs est garanti, la justice est réellement indépendante. A l’épreuve des faits, l’Assemblée nationale sous Niasse n’impulse rien, le Président est plus tributaire des caprices de la majorité APR qui obéisssent au doigt et à l’œil à Macky. Ravalant l’honorable Niasse au rang de Président «fantoche», inaugurant des chrysanthèmes et n’osant pas sanctionner les députés du Macky au risque de prendre en plein figure un retour de bâton.

Alors pour montrer qu’il a encore une once de respectabilité à sauvegarder le Président Niasse multiplie les gesticulations, les menaces et les intimidations aux députés de la majorité…Le seul moyen de se faire entendre qui ne sert à strictement rien. Une colère vide de sens.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*