Accueil De Macron : Ousmane NGOM En Phase Avec Braya

Le dernier ministre de l’Intérieur de Me Abdoulaye WADE déroule le tapis rouge au président français en visite au Sénégal.

Selon lui, le responsable libéral a bien raison de vouloir accueillir le chef de l’Etat français même si ses « frères » de parti y trouvent à redire.

« Je suis totalement en phase avec Ameth FALL Braya. Je le félicite ainsi que le maire qui a eu cette ouverture d’esprit en lui confiant le comité d’organisation. Cela ne peut étonner que ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Saint-Louis. Car, à Saint-Louis, même pendant la période coloniale, la démocratie était tellement avancée que deux adversaires politiques organisaient un meeting commun et d’adressaient en même temps au même public », déclare Ousmane NGOM, dans les colonnes de l’EnQuête.

D’après lui, la venue de Macron doit pousser au dépassement de certains clivages.

« Je pense que c’est dans un esprit républicain que cette décision a été prise car cette visite est avant tout une visite d’Etat, c’est la République et la Nation sénégalaise qui reçoivent, donc les couteaux doivent être laissés aux vestiaires. Il est des moments où le consensus national doit prévaloir sur toutes les adversités et toutes les rivalités », ajoute-t-il.

WALFNet

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*