Adama Barrow échappe à une tentative d’assassinat

L’information liée à cette tentative d’assassinat du nouveau président fait la Une de plusieurs médias sénégalais et gambiens. Selon ces différents médias, Adama Barrow a échappé bel à une tentative d’assassinat. Son assaillant, qui n’est autre qu’un certain Babacar Ndiaye, un ancien membre de la garde rapprochée de l’ex président, Yahya Jammeh, actuellement en exil en Guinée-équatoriale.

Adama Barrow, faisait la prière de la mi-journée, vendredi. Selon notre source, l’homme était parmi les fidèles et détenait un pistolet de calibre 09 millimètres contenant 8 balles et faisait partie des « Junglers » du nom de ce terrible escadron de la mort créé par Yahya Jammeh. Remis aux autorités policières, il est depuis hier en pleine audition et interrogatoire houleux..

Le présumé assassin n’aurait, lors de son audition, pas caché son intention. Il aurait avoué, être envoyé pour attenter à la vie du Président Barrow.

Un quotidien gambien « Echos » indique qu’avant de se rendre à la Grande mosquée, il avait tenté de rencontrer sa cible présumée, mais la présidence gambienne n’a pas donné suite à sa demande d’audience.

L’on se rappelle que, c’est pour des raisons de sécurité que, l’opposant qui a remporté la présidentielle du 1er décembre 2016, a quitté le sol gambien pour quelques semaines à Dakar. Et c’est là d’ailleurs qu’il a été investi en tant que nouveau président de la Gambie.

Son retour au pays, était encadré par des soldats de la Cédeao, 4000 au total. Aujourd’hui, l’institution veut réduire l’effectif pour le maintenir à 500 qui auront pour mission, la sécurité des membres du gouvernement.

Cameroonvoice / Afrikamag – Yao Junior L

http://africa24monde.com/actualite/view/adama-barrow-echappe-a-une-tentative-d-assassinat.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*