Adama Gaye: «Le coup de tonnerre Gadio n’est que le coup d’envoi de la curée à venir.»

Le journaliste Adama Gaye a régi suite à l’arrestation de l’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal Cheikh Tidiane Gadio et son inculpation par la justice américaine.

« En ce jour où le Sénégal se réveille en état de choc, plus branché sur l’inculpation, prélude à son emprisonnement, de Gadio, que sur les parlottes avec le faux patronat et les politicards, permettez que je vous passe ce message. Assez des PPP: patrons, politiciens profitards.

Vous êtes cernés, tous, le pays aussi. Et les nouvelles règles prudentielles et de transparence dans les affaires et la politique jurent d’avec le climat cozy des intérêts privés que poursuivent la plupart des gens s’agglutinant autour de vous dans ces rencontres plus verbeuses que vertueuses, encore moins au service du Peuple et du pays.

Le coup de tonnerre Gadio n’est que le coup d‘envoi de la curée à venir.

Soyez, à titre personnel, plus juste, équitable. Pour commencer, sortez des serres des profitards. Elles vous empêchent de voir les vraies, celles de l’aigle Américain, qui fonce sur vous, sur eux…

Ce n’est plus un BERCY. FCPA, je vous l’avais dit, bilahi, ce n’est pas une comédie.
Transparence, le monde l’exige.

Bilahi, je vous l’avais dit, le Fcpa, Foreign-Corrupt Practice Act, ou les lois dites Sarbane-Oxley et Dodd Franck, sont impardonnables, impitoyables. L’Amerique sait retracer l’argent de la corruption. Gadio n’est que le premier à tomber. Des années de prison l’attendent. Les autres, Frank Timis, Aliou Sall et tout le reste savent qu’ils ne peuvent pas échapper aux serres de la justice.

Même les Kosmos, BP, Total, êtes-vous là, Marmo-Dionne?!, le processus lancé sera fatal.
Madame Lagarde, qu’en pensez-vous, je n’ai pas dit Lazard!!!, rien qu’un hasard.

Bollore, entendez-vous la clameur des juges Ricains?

Le Bercy de Macky sera très animé ce jour, plus animé que celui de Youssou… », a posté Adama Gaye sur sa page Facebook, hier.

In the Spotlight

Présidentielle 2019 : Khalifa est-il le grand favori ?

by James Dillinger in A LA UNE 0

Au  regard de l’adversité politique du moment qui met en duplexe Idy et Khalifa Sall, l’on est en droit de se demander lequel des deux est le favori pour la présidentielle de 2019.A l’évidence   s’il [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*