ADIOUZA OUVRE SON CŒUR: «Je commence à vieillir, je ne suis plus la jeune fille d’avant, donc, je ne demanderai rien à l’homme qui veut m’épouser»

Sos cherche mari. C’est le cri de Adiouza qui jure qu’elle ne demandera rien à l’homme qui le fera sortir du célibat. L’annonce a été faite par la chanteuse lors d’un live via Facebook, pour présenter son single «Ma la Nob». Devant 12.000 personnes, elle s’est dit peinée par l’emprisonnement de Khalifa Sall.

Adiouza est de retour ! Après une longue absence de la scène musicale, la fille de Ouza Diallo a mis en ligne son nouveau clip du single «Ma la Nob» qui, en 4 jours, a récolté plus de 19.000 vues. Pour présenter sa production, Adiouza a innové, en faisant un live question-réponse sur sa page Facebook avec ses fans. Un live qui a même battu le record de nombre de vues en live. Plus de 12.000 «facebookeurs» sont restés devant leur écran pour suivre Adiouza. La question qui sans doute taraudait l’esprit des fans d’Adiouza, c’était l’énorme buzz sur le Cap-Verdien qui a joué le rôle du petit-ami de la chanteuse dans le clip.

«C’était juste pour le clip. Nous avons lancé ces photos sur la toile pour attirer l’attention des Sénégalais et visiblement ça a marché», répond Adiouza. Seulement, ses fans, dont la plupart aimeraient lui ont demandé à quand le grand saut. «Je commence à vieillir, je ne suis plus la jeune fille d’avant, donc, je ne demanderai rien à l’homme qui veut m’épouser. Regardez (elle montre ses mains) je n’ai pas de bague, donc je ne ferme la porte à personne», dit-elle.

Ce chapitre fermé, Adiouza revient sur le single «Ma la Nob». Elle explique : «ce single est tout simplement une ode à l’amour, qui relate de manière atypique, mais plutôt fun, l’amour d’une femme envers son homme ; celui-là même qui a fini de conquérir on ne sait par quel miracle son cœur et qui constituera définitivement son choix». Elle ajoute qu’elle s’est inspirée du modèle nigérian avec un peu de «wolof beat» grâce à l’aide de No Face et le rappeur Mandimori. «Je veux m’exporter avec ces nouvelles sonorités, faire comme les Nigérians parce que je sais faire de la variété dans mes chansons. Donc c’est juste un avant-goût de l’album de 15 titres que je vais mettre sur le marché», dit-elle.

Le Grand Théâtre n’est pas une obsession

Interpellé par un de ses fans sur le fait qu’elle ne s’est toujours pas produite au Grand Théâtre, Adiouza a tenu à préciser que ce n’est pas une obsession pour elle. «Pourquoi obligatoirement faire le Grand Théâtre ? Les artistes ne doivent pas tomber dans ce piège», dit-elle. Pour Adiouza, «la valeur, le talent et la popularité d’un artiste ne doivent pas et ne peuvent pas se mesurer à l’aune de sa prestation au Grand Théâtre».

«L’arrestation de Khalifa Sall m’affecte beaucoup»

Autre sujet abordé par la chanteuse, c’est l’emprisonnement du maire de Dakar, Khalifa Sall. «Je n’aime pas parler de la politique, parce que je ne maitrise pas trop ce sujet, mais s’il y a une chose qui m’a touchée, c’est l’emprisonnement de Khalifa Sall. Le maire a beaucoup fait pour Dakar, donc il ne mérite pas la prison», fait savoir la chanteuse. Amie intime de la femme du maire, Gaëlle Sall, Adiouza renseigne qu’elle prie «pour la libération de Khalifa afin qu’il retrouve sa famille. Cette arrestation m’affecte beaucoup».

In the Spotlight

Vente de migrants en Libye : Le président nigérien réagit

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le sommet se tiendra en Côte d’Ivoire les 29 et 30 novembre. Selon l’Agence France Presse, le chef de l’Etat nigérien a personnellement demandé à son homologue ivoirien Alassane Ouattara que la question soit évoquée [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*