Aéroport International B Diagne: Le président Macky SALL exige sa livraison avant fin 2014

Nous avons appris que le Chef de l’Etat Macky Sall, en conseil des ministres tenu ce jeudi sans son premier ministre, le boss a exigé du Gouvernement, la prise de toutes les dispositions utiles pour la livraison de l’aéroport en fin 2014. Le Gouvernement devra également engager les diligences indiquées pour l’exploitation optimale de la nouvelle plateforme aéroportuaire qui sera d’un atout catalyseur pour le développement national. aibd

Le Président de la République a ordonné au Gouvernement d’assurer une prise en charge immédiate du processus de relance et de finalisation des travaux de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), avec dans l’urgence, la mise en route d’actions impératives de reprise des activités de construction au niveau du site.

Toutefois, l’exploitation de cette infrastructure ne saurait réussir sans la réalisation d’un Centre national de services à standard international, mais également sans un pavillon national crédible et dynamique, a-t-il précisé.

Le Chef de l’Etat a invité le Gouvernement à donner une priorité aux dessertes de la Casamance (Ziguinchor, Kolda et Cap-Skirring). Il a ainsi engagé le Gouvernement à accentuer le désenclavement aérien de Saint-Louis, de Matam, du Sénégal Oriental, particulièrement la zone de Kédougou et celle du Parc de Niokolo koba. Aussi, le Président de la République a demandé au Gouvernement de mettre en œuvre, sans délai, un plan de modernisation des aérodromes du Sénégal, avec une phase d’urgence concernant les localités à fortes potentialités touristiques.
Khalil DIEME

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*