Affaire Boy Djinné : le juge annule la procédure

Affaire Boy Djinné : le juge annule la procédure

Pour la première manche, Boy Djinné obtient gain de cause auprès du juge. En effet, Me Babou a réussi à faire annuler la procédure engagée contre son client sur des faits remontants entre 2008 et 2009. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar a approuvé la plaidoirie de l’avocat disant que son client avait déjà été jugé et condamné pour ces mêmes faits alors qu’il était mineur.

« On ne peut pas le rejuger pour les mêmes faits » a-t-il expliqué. Il s’agit de crimes commis aux hôtels Savana et Lagon qui lui avaient valu une condamnation ferme de 6 mois. Cette nullité de la procédure avait été requise à l’ouverture du procès de « Boy Djinné » ce 4 juillet dernier.

Cependant l’avocat a déclaré qu’il restait du chemin à faire puisque son client, de son vrai nom, Baye Modou Fall est poursuivi pour d’autres faits. En effet, le plus célèbre des détenus Sénégalais va devoir rester au camp pénal pour d’autres chefs d’accusations retenus contre lui, avec notamment, évasion de prison, association de malfaiteurs, vol en réunion, entre autres.

Léna Thioune (Stagiaire)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*