Affaire Cheikh Bamba Dièye : Le procureur s’autosaisit

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, s’est autosaisi dans l’affaire Cheikh Bamba Dièye. Selon Le Témoin, le parquet a profité de la dénonciation de l’Union des magistrats du Sénégal pour s’autosaisir du dossier. En clair, le journal indique que le procureur, qui n’a pas reçu une plainte formelle, a décidé d’engager des poursuites contre le député pour délit d’outrage à magistrats. Convoqué samedi dernier à la Dic pour ses propos contre les magistrats Louis Lamotte et Demba Kandji, qui ont en charge le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, Bamba Dieye n’a pas déféré à la convocation.

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

La rédaction  sunuker.com

   Et les  chiens de garde  d’un capharnaüm tyrannique   montent au créneau  pour défendre leur sale  bifteck – en tète desquels   l’ancienne ministronne  de  la justice  et garde  des sceaux, mimi Touré  auprès  du référent  chef  mafieux  de la république des proxénètes unifiés.

 Celle qui fait  partie désormais  du cartel des courtiers,  s’est elle-même enrichie  scandaleusement dans les raccourcis politiques.  Elle n’est  pas  la seule, car dans  la  longue  liste  infinie, figurent notamment, Serigne  Bassirou Guèye, le mercenaire-alimentaire, le  pro carré  au près du tyran en place  fait du «  yacarala  nopoi sur l’assassinat de l’étudiant Fallou Sène.

Parmi les gloutonnés de la dernière heure,  l’autre ministron  de l’économie et du plan,  Amadou Bâ,  un simple  inspecteur des impôts,   est devenu  miraculeusement si  riche par  l’abondance  des postes de nomination Tan sa boula nex,   obéit tout simplement   aux  connotations ethniques, pour ne citer que ceux là.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*