Affaire CNG : Moustapha Gueye recadre Tyson et Yekini

Moustapha Gueye est catégorique : l’élargissement du Comité national de gestion de la lutte (Cng) n’est que du poudre aux yeux. Dans un entretien accordé au quotidien l’Observateur, le « Tigre de Fass » juge cet l’élargissement du Cng et recadre Tyson et Yekini, coupable pour lui d’avoir intégrer « la magouille » du ministre des Sports, Matar Ba.

« Tyson et Yekini ont été naïfs devant le ministre (Matar Ba). Quand il leur a proposé d’intégrer le Cng, ils devaient lui dire qu’il fallait d’abord faire l’état des lieux. Tous ceux qui ont intégré le Cng élargi seront comptables demain, de sa mauvaise gestion. S’ils entrent de cette manière, ils seront embarqués dans la gestion nébuleuse qui a toujours prévalu au Cng », déclare le Tigre de Fass.

Tyson : « je suis au Cng pour défendre les intérêts des lutteurs »

Jugeant les déclarations de Tyson, Moustapha Gueye apporte une réponse salée à l’ancien chef de file de l’écurie Boul Falé. 

« Avec tous les honneurs que je lui dois, Tyson n’est pas là-bas pour défendre les lutteurs. Celui qui doit défendre les lutteurs devait être issu du collectif qui a mené le combat. Quand on se battait, on est allé voir Tyson, mais comme il a l’habitude de faire, il a voulu jouer au plus malin avec nous », lance Moustapha Gueye.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*