AFFAIRE DES 94 MILLIARDS : LA REPONSE SALEE DE SONKO A MADIAMBAL DIAGNE

« Vous avez entendu aujourd’hui, à travers les médias, un de leurs mercenaires de la plume et du micro, dire que Sonko pourrait être entendu dans le cadre du dossier des 94 milliards que j’avais évoqué concernant Mamour Diallo (Directeur des Domaines). Je dirai qu’il (Madiambal Diagne) est sans vergogne », a déclaré Ousmane Sonko lors d’un meeting aux Parcelles assainies, dimanche 30 décembre. Cité par E-media, il a ajouté : « Il faut savoir que j’ai personnellement écrit au Procureur. Quand on dit qu’une personne pourrait être entendue alors que la même personne a saisi le Procureur depuis le mois d’avril pour lui dire : “Monsieur, puisque vous êtes garant de la justice, à tel point que dès qu’un membre de l’opposition éternue, vous l’interpellez, comme vous vous êtes acharné sur Khalifa Sall et bien d’autres encore, voici des gens du camp de Macky Sall qui se sont organisés pour détourner jusqu’à près de 94 milliards F CFA. Le dossier est là, les preuves sont là. Appelez-les.” Le Procureur n’a pas bougé le plus petit doigt. »
Invité de Mamoudou Ibra Kane dans son émission dominicale, « Le Jury du dimanche » Mandiambal Diagne avait soutenu que Ousmane Sonko était « impliqué » dans le scandale des 94 milliards de F CFA.
Ousmane Sonko n’est pas le premier leader de l’opposition à qualifier le journaliste de « mercenaire ». À Paris, Pierre Atépa Goudiaby aussi l’avait affublé d’un tel qualificatif.

Lansana SYLLA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*