Affaire Karim Wade: Me Madické Niang dévoile les plans du PDS après la décision de la Cour suprême

La Cour suprême a rejeté la requête du candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la Présidentielle de 2019.Un de ses avocats ne désarment pas. Me Madické Niang annonce une bataille juridique sur le plan international et politique pour faire de Karim Wade un candidat à la prochaine Présidentielle.

« Je suis complètement scandalisé parce que j’ai confiance et c’est vraiment ma conviction profonde. Ma conviction profonde c’est que le droit n’a pas été dit. Si le droit avait été dit, notre requête aurait été suivie d’une décision de cassation. Je leur oppose une disposition importante qui découle de la constitution du Sénégal, l’article 31 dit que les juridictions sont garantes des libertés« , a dit Me Madické Niang.

L’avocat du candidat déclaré du PDS se montre très optimiste :« la prochaine étape c’est de continuer la bataille juridique sur le plan international. Mais au-delà de cette bataille juridique il faut engager celle politique avec les moyens que la constitution du Sénégal met à notre disposition. La bataille sera sur le terrain ».

In the Spotlight

GAMBIE : YAHYA JAMMEH PERSONA NON GRATA AUX ETATS-UNIS

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

– Les Etats-Unis ont interdit lundi d’entrée sur leur territoire l’ancien président de Gambie Yahya Jammeh.Il est soupçonné de corruption pendant de ses 22 ans de pouvoir.La même interdiction vise son épouse, Zineb Yahya Jammeh, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*