Affaire Mame Fatim Guèye : La fille d’Aminata Tall renvoyée par l’Unesco

L’ambassadrice déléguée du Sénégal auprès de l’Unesco va être rappelée par le président de la République, Macky Sall, suite à l’information révélée ce vendredi en début d’après-midi par la presse. Information selon laquelle la fille d’Aminata Tall, présidente du Cese, risque fort d’être poursuivie en France pour pratique de l’esclavage moderne, emploi fictif et séquestration.TALL ET FILLE

Ce vendredi soir, l’Unesco a demandé que l’ambassadrice déléguée du Sénégal, Mame Fatim Guèye soit relevée de ses fonctions. Fait qui ne va pas tarder du côté de la présidence de la République. La décision a été déjà prise par le chef de l’Etat qui avait nommée Fatim Guèye à ce poste.

Pour rappel, Mame Fatim Guèye avait séquestré deux domestiques venues du Sénégal avec passeports diplomatiques pour des salaires misérables de 160 euros. Les deux domestiques ont profité d’une occasion pour sortir dénoncer leur employeur. Aujourd’hui, l’association de lutte contre l’esclavage et la ligue des droits de l’homme en France s’occupe de l’affaire des deux jeunes filles.

GRAND-PLACE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*