Affaire Sci Galoya : Imam Oumar Diène en prison après six mois de cavale

– Suite à une réquisition aux fins de contrainte par corps des promoteurs de la SCI Galoya, la Division des investigations criminelles (Dic) a procédé, ce vendredi, à l’arrestation de l’Imam Oumar Diène. Le Secrétaire général de l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal a passé sa première nuit en prison, ce lundi, révèle L’As.

Le journal rapporte qu’il rejoint en prison l’opérateur économique Amadou Ly dit Amada avec qui il avait été condamné, en dernière instance, à payer la rondelette somme de 400 millions de F CFA à la SCI Galoya dans le cadre de l’affaire dite du Centre commercial de la grande mosquée de Dakar.

« Imam Diène est tombé après dix mois de cavale. Revenu discrètement au Sénégal, il est intercepté par une équipe spécialisée de la Division des investigations criminelles (DIC) alors qu’il sortait de l’auberge-restaurant «Le Relais» sis à l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar », lit-on dans les colonnes de L’As.

Par conséquent, lui et son complice présumé ne sont pas près de sortir de prison puisque la contrainte par corps a été fixée au maximum. Tant qu’ils ne payeront pas solidairement la somme de 400 millions de FCFA, ils resteront en détention.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*