Affaire Sidy Lamine Niass : Me El Hadji Diouf dézingue Aminata Touré et Me Sidiki Kaba et prévient Macky Sall

me el hadji diouf

Le tonitruant avocat défend Sidy Lamine Niass. Avec la verve qu’on lui connait, il demande la libération immédiate du Président Directeur Général (PDG) du groupe Walf fadjri en déversant sa bile sur Aminata Touré, première ministre et Me Sidiki Kaba, ministre de la justice. Un tandem selon le député que le président Sall ferait mieux de se méfier s’il ne veut pas « mourir ».

« Macky Sall est entrain de tomber dans un piège. Ce qu’on lui demande, c’est de travailler et de produire des résultats. Il en est capable. Il peut réussir. Il a en les moyens » rage le défenseur de l’ancien président tchadien, Hisséne Habré qui martèle. « Mais ceux qui sont autour de lui, ils veulent la mort de Macky Sall. C’est ce que je disais à Abdoulaye Wade, arrêter Sidy Lamine Niass, à quoi ça sert ?

Qu’est-ce que Sidy Lamine Niass peut soulever…contrairement à ce qu’a dit le ministre de la justice qui a déjà condamné Sidy Lamine Niass. Contrairement à ce qu’a dit le commandant Souleymane Ndiaye qui a dit que la justice n’avait rien fait lorsqu’on tuait Mamadou Diop sur la place de l’Obélisque. Nous étions là avec Sidy Lamine Niass pour préparer l’alternance avec Macky Sall, le 19 mars 2012, le 23 juin 2011, où étaient Me Sidiki Kaba, Aminata Touré. Ceux là qui poussent Macky Sall vers des sanctions sévères contre les Sénégalais ».

« Sidy Lamine Niass fait partie des contre-pouvoirs nécessaires au Sénégal » plaide Me El Hadji Diouf qui ne manque pas de prévenir le président Sall. «  Je demande à mon ami, Macky Sall qu’il le  fasse libérer immédiatement. Ce n’est pas dans son intérêt, il n’y gagnerait rien en l’emprisonnant.

Au contraire, ça va lui valoir l’inimité, de la guerre, de la haine. C’est le président de tous les sénégalais. Il doit rassembler tous les Sénégalais, il doit savoir oublier, pardonner, c’est ça que je lui demande ».

Mais, « pas de réprimer, réprimer toujours avec son ministre de la justice qui a des problèmes de conscience, son premier ministre qui n’a rien compris qui ne connait que la guerre », conclut l’ancien ministre sous Wade qui était en conférence de presse ce mardi à Kaolack.

In the Spotlight

Départ de ZUMA ! Par Ibrahima Sene Pit

by James Dillinger in A LA UNE 0

Départ de ZUMA ! Le Vice Président de la République SUD Africaine, devenu récemment Président de l’ANC, parti majoritaire à l’Assemblée nationale, est devenu le remplaçant du Président ZUMA déchu! Paradoxalement, il ne s’est trouvé [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*