Affaire Thierno Bocoum : Des poursuites judiciaires bientôt engagées contre le journal «Zoom info»

Après la publication du journal «  Zoom info » sur l’affaire Thierno Bocoum, la cellule de communication de l’ancien compagnon de Idrissa Seck dément l’information d’un quelconque deal entre le président Macky Sall et leur leader.

En effet, une certaine presse aurait écrit que le désormais ex responsable de « Rewmi », Thierno Bocoum, aurait été « reçu par le Président Macky Sall par l’entremise d’un haut responsable de l’Apr (Alliance pour la République) et que c’est la raison de son départ du parti Rewmi». 

Selon la cellule de communication, «cette information dénuée de tout fondement et très préjudiciable à l’honorabilité de M. Thierno Bocoum a été démentie formellement par Maître Cissé qui a cherché à joindre le journal en question. Cependant aucun contact téléphonique présenté par le journal n’est valide ».

Ses tentatives impayées, « Me Cissé a finalement envoyé un démenti à l’adresse e-mail de la rédaction pour qu’il soit publié. Cependant, à notre grande surprise, le journal n’est pas paru en ce jour du jeudi 12 octobre pour pouvoir faire figurer ledit dément ».

Ainsi donc, à en croire le communiqué envoyé à la rédaction de SeneNews, « Thierno Bocoum n’a jamais été reçu par Macky Sall. Cette information est totalement fausse et dénuée de tout sens puisque la ligne de M. Thierno Bocoum ne souffre d’aucune ambiguïté. L’objectif affirmé est d’être du côté des populations et déboulonner le régime de Macky Sall dès 2019 ».

Selon, toujours la même source, « des poursuites judiciaires seront engagés pour tirer au clair cette affaire ».

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*